Bonjour à toutes et à tous,

Le temps de la mobilisation est arrivé !!!

Retenez bien cette date le Jeudi 3 Février 2022 !!

Mobilisons-nous !!!

La fédération des Services organise avec les syndicats une marche des travailleurs essentiels qui aura lieu le 3 février 2022 à 14h à Paris. Flyer ci-joint.Nous, les acteurs de la continuité économique et sociale présents sur le lieu de travail durant le premier confinement, nous les salariés dits « de la seconde ligne » ou comme nous, Cédétiste, préférons les appeler, les « Salariés Essentiels », chaque jour du fait de notre interaction sociale avec la clientèle, le public ou nos collègues, nous avons mis notre santé et notre vie en danger démunis de tout équipement de protection individuelle en pleine crise sanitaire. Une juste reconnaissance de nos métiers déjà injustement considérés devrait être une évidence pour tous.Après plus d’un an d’appel du Ministère du travail à la mobilisation des secteurs essentiels sur les sujets des conditions de travail, de la rémunération, des conditions d’emploi, du dialogue social et de la formation et plus de 23 mois à alerter les acteurs des branches que ces salariés ne peuvent pas vivre décemment avec des salaires aussi bas.Le constat est clair,  les négociations n’avancent pas et les promesses faites au fur et à mesure des échange ne se sont pas transformées en résultats concrets.Il est temps de revendiquer que nous devons être reconnus et payés à notre juste valeur !!!La fédération des Services et ses Syndicats mobilisent les militant. Le rapport de force se durcit et nous préparons une action de visibilité pour faire connaître le mécontentement de la CFDT. La mobilisation se fera sur Paris.

Télécharger Flyer - Marche des essentiels

LA CFDT,

DES CHOIX, DES ACTES,

ET UN DEVOIR D’INFORMATION !