Lors de la dernière réunion extraordinaire de suivi concernant l’accord de réduction et aménagement du temps de travail, les délégués syndicaux CFDT n’ont pas été entendus.

En effet, après avoir constaté le non-respect des dispositions de l’accord temps de travail relatif aux heures supplémentaires, la direction a mis en place une avance mensuelle des heures supplémentaires avec la récupération des heures supplémentaires trop perçus en fin de trimestre, pour certains salariés.

Lors de la réunion extraordinaire de la commission de suivi qui a eu lieu à notre demande le 18 mai, nous avons réaffirmé notre position, que nous étions pour le paiement des heures supplémentaires au mois pour tous les salariés mais contre la récupération en fin de trimestre des heures supplémentaires trop perçu et signifier à la direction qu’un employeur ne peut pas modifier une disposition d’un accord collectif dans le sens qu’il souhaite de façon unilatérale.

Inacceptable pour la CFDT !  ordre darrêter

C’est pourquoi, la CFDT a été contrainte de dénoncer les accords de réduction et d’aménagement du temps de travail afin de mettre fin aux irrégularités en matière de gestion, qui sont source d’insatisfaction pour les salariés.

• Irrégularité en termes d’amplitude horaire et ce uniquement pour éviter le paiement des heures supplémentaires.
  • Le non-respect du planning trimestriel qui dégrade la qualité de vie personnelle et familiale des agents.
  • Trop d’irrégularité dans le cadre du repos hebdomadaire en cas d’alternance de travail jour et nuit.
  • Irrégularité concernant l’encadrement des semaines à 48h00.
  • Suppression des repos compensateurs.
  • Suppression des JDR (jours de repos) des salariés dont le temps de travail est décompté en jours.

La CFDT déplore le manque de loyauté et de bonne foi de la direction dans l’exécution des accords temps de travail.

cfdt premiere merci