Suite aux réunions de négociations relatives à la reprise du personnel dans le cadre de transfert de marché, la CFDT a estimé que l’avancée des travaux n’était pas satisfaisante et semblait pourtant convenir aux employeurs, mais pas que !

Nous avons présenté nos revendications basées sur vos retours et proposé de simplifier la lecture de l’accord du 28 janvier 2011 en élaborant un texte commun à toutes les parties avec des annexes applicables notamment aux entreprises sortantes et entrantes. Sur ce point, le SESA semblait nous rejoindre.

Vous trouverez en pièces jointes, le projet d’accord CFDT et les deux annexes applicables à l’entreprise entrante et à l’entreprise sortante que nous allons envoyer au employeurs.

Certes, notre projet est bien plus ambitieux et favorable aux salariés que celui en vigueur actuellement . Nous nous attendons donc à ce que les employeurs cherchent à minimiser nos demandes. Nous verrons aussi à ce moment qu’elle vont être les réactions des autres OS qui à ce jour n’ont pas fourni de texte. La CFDT n’accepte pas cette perte de temps nuisible aux salariés.

Faites-nous remonter vos remarques avant le 13 septembre 2017 pour me permettre de les analyser et de les intégrer dans notre proposition.

Rappel :

Mi-juillet je vous avais convié à remplir et faire remplir aux salariés un questionnaire qui ne prend pas plus de cinq minute de votre temps.

A ce jour nous avons environ 120 questionnaires remplis. Cela fait peu pour convaincre les employeurs que nos réclamations sont fondées sur des faits.

La prochaine réunion doit se tenir le 21 septembre, je vous invite donc à diffuser le plus largement possible ce questionnaire. Il est important que les salariés confrontés à une reprise du personnel s’expriment.

Pour répondre au questionnaire,

cliquez ici